Lettre d'information aux commerçants landais

Publié le par Collectif Commercants Landais

Chers collègues,

 

Depuis la fin de l’été la presse nationale spécialisée et notre quotidien local se sont  fait l’écho de plusieurs projets d’implantations de Centres commerciaux dans les Landes.

 

Faute d’être mieux informés, nous avons sollicité la Chambre de Commerce et d’Industrie tout comme d’autres Unions commerciales, afin d’échanger et de partager sur ces différents projets prévus à Ondres, St Geours-de-Maremne, St-Pierre-du-Mont et Haut-Mauco.

 

La CCI ayant donné une suite favorable à notre requête, les réunions qui se sont déroulées le 14 septembre et le 9 octobre nous ont permis de rassembler des éléments utiles sur l’origine, la nature et les échéances théoriques de ces projets qui au total portent sur près de 250 000 m² de nouvelles surfaces commerciales sur notre territoire !

 

L’activité commerciale de proximité et de centre ville est un atout majeur dans le département. A ce titre, nous, commerçants, participons activement à la vie économique, à sa richesse et jouons un rôle prépondérant dans la vie locale. Mais ce n’est pas parce qu’on ne nous le demande pas, qu’on ne peut pas s’exprimer sur le sujet.

 

Nous nous sommes ainsi rapprochés d’autres Associations de commerçants pour nous unir et être cohérents dans nos arguments.

Avant de rencontrer les élus de notre Département, qui souhaitaient nous convoquer le 19 octobre rencontre dont la presse était informée, nous souhaitons recueillir votre point de vue sur ces différents projets et votre avis sur le message que nous devons porter auprès des décideurs.

Dans cette perspective nous vous convions à une réunion d’échanges.

 

Nous comptons sur votre présence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article